Le froid s’installe peu à peu et la neige fait son apparition. Signe que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Avez-vous déjà une idée des cadeaux que vous souhaitez ? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et vous faire offrir un livre. Les livres sont une source inestimable de connaissance. Depuis la nuit des temps, les livres sont reconnus comme un moyen de transmission de la connaissance et du savoir. Peu onéreux et à la portée de tous, ils permettent d’acquérir des notions fondamentales.

 

Voici une sélection de 5 livres que j’ai lu et que je vous conseille vivement de lire :

 

L’homme le plus riche de Babylone de George Samuel Clason

Ces histoires qui sont des sortes de contes, amènent le lecteur à réfléchir sur les moyens de gagner de l’argent. Il s’agit pour la plupart, du parcours initiatique de tout un chacun. Celui-ci utilise son intelligence pour bâtir une existence matérielle solide. L’auteur a choisi ce genre littéraire pour rendre son discours plus simple et plus vivant.

Découvrez-ici les commentaires sur Amazon sur le livre L’homme le plus de Babylone de George Samuel Clason

 

 

Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki

Si les diplômes peuvent nous aider à obtenir des métiers plus enrichissants, ils ne sont pas les seuls garants du succès. C’est ce que démontre ce livre qui a plus du manuel de réussite que du roman. Il raconte deux parcours parallèles avec un enfant qui deviendra extrêmement riche mais qui lèguera un héritage très pauvre et des dettes alors que le second sans diplôme parvient à construire une richesse stable qu’il transmet. Un livre qui est encore d’actualité.

Cliquez-ici pour découvrir les commentaires sur Amazon sur le livre Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki

 

 

La magie de voir grand de David J. Schwartz

Véritable manuel d’enrichissement personnel, ce livre se présente comme un mode d’emploi. Le Dr J.Schwartz met à votre disposition un programme afin de tirer le meilleur profit de ce qui constitue le cadre de votre vie. Qu’il s’agisse de votre travail, de votre vie familiale ou de votre investissement dans le milieu social, vous apprenez les principes pour réussir tout ce que vous entreprenez. N’ayez aucune crainte et laissez-vous entraîner loin de vos habitudes pour adopter une façon de penser qui conduit au succès. Avec 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce livre démontre sa propre réussite.

Découvrez-ici les commentaires sur Amazon sur le livre La magie de voir grand de David J. Schwartz

 

 

Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill

Résultat d’une expérience quasi scientifique, à partir des interviews de 504 personnalités américaines à fortune éclatante dont l’auteur a su en tirer 13 principes et 2 lois générales. Au-delà de ce raccourci qui semblait plus adapté au début du 20ème siècle, ce livre propose des leçons sur les bases de la finance par exemple. C’est une source d’inspiration pour ceux qui veulent maîtriser leurs finances, les faire fructifier tout en réfléchissant et sans être asservi.

Découvrez-ici les commentaires sur Amazon sur le livre Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill

 

 

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen Covey

L’auteur condense plusieurs millénaires de sagesse pour développer ses 7 principes. Ceux-ci permettent d’affronter tous les écueils de la vie privée, familiale et professionnelle. Ils vous rendent plus aptes à réaliser la bulle de bonheur simple à laquelle vous aspirez. Ils vous permettent également de développer votre patrimoine financier.

Découvrez-ici les commentaires sur Amazon du livre Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen Covey

 

Dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà lu ces livres ? si oui lesquelles ? Et quels sont les livres que vous conseillez à lire ?

Partager l'article :