La visite de bien immobilier nécessitant des travaux ne nous attire guère. Les travaux sont souvent considérés comme un grand moment de galère. En effet, trouver des artisans de confiance n’est pas chose aisée et tout le monde ne maîtrise pas l’organisation de chantier. Pour ne pas nous retrouver dans l’inconnu et sortir de notre zone de confort, nous préférons éviter ces ennuis et investir dans un bien sans travaux. Vous avez pourtant tort ! Vous faites une grosse erreur !

Lorsque vous achetez déjà rénové, vous ne maîtrisez pas tout non plus. En effet, un certain nombre de questions restent en suspens : le bien a-t-il été rénové uniquement pour la vente ? La rénovation dissimule-t-elle certaines malfaçons ? Les travaux sont-ils de qualité ? Évidemment, le vendeur ne vous répondra sans doute pas en toute honnêteté.

Alors au lieu de rester dans le doute, cherchez des biens avec travaux, réalisez vous-même la rénovation du bien et laissez-moi vous expliquez pourquoi acheter un bien avec des travaux procure de gros avantages.

Voici les 5 avantages que procure la rénovation :

 

Avantage 1 : Achetez moins cher

Acheter un bien ancien peut être un réel avantage. Notamment lors de la négociation du prix de vente. Alors que les biens neufs procurent peu d’argument à l’acheteur pour négocier le prix, les biens anciens, nécessitant des travaux, permettent de trouver facilement des arguments à l’acheteur afin de mettre la pression au vendeur de revoir son prix à la baisse.

 

Avantage 2 : Augmentez les loyers

En réalisant des travaux, vous allez pouvoir augmenter la qualité de la prestation proposée sur le marché de la location immobilière. Comme chaque service, cette prestation a un prix. En offrant un bien en location de meilleure qualité, vous allez pouvoir ajuster vos loyers en conséquence. Ils seront très souvent revus à la hausse par rapport au loyer antérieur perçu par le bien.

 

Avantage 3 : Allégez la fiscalité

Il s’agit d’un avantage que beaucoup de personnes ignorent. Le bien ancien acquis est loin d’atteindre son potentiel maximal de rentabilité. Avec seul les petits travaux et rénovations (peinture, remise en état des sols, …), vous pouvez déduire très peu de charges sur les loyers perçus. Les loyers seront, par conséquent, fortement fiscalisés. Concrètement, en réalisant de gros travaux de rénovation, vous allez pouvoir réduire votre fiscalité sur les revenus perçus mais aussi augmenter la rentabilité du bien.

 

Avantage 4 : Attirez de meilleurs locataires

Proposer un bien rénové, propre et en très bon état suffit à attirer les meilleurs locataires. Ceux qui ont les revenus et qui souhaitent une location de qualité. De même, un bien en location de bonne qualité et entretenu vous permettra également de conserver ces locataires et de réduire les vacances locatives, la bête noire de tout propriétaire-bailleur.

 

Avantage 5 : Atteignez une sérénité

La remise en état d’un bien nécessitant des travaux permet de vous garantir une certaine tranquillité durant plusieurs années. Cela vous évitera de devoir faire face à des petites réparations durant 5 à 10 ans, voire même plus parfois.

Partager l'article :