Vous souhaitez découvrir ce que les gens riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent et que ne font pas les gens pauvres et de la classe moyenne ? Alors Père riche, père pauvre est le livre que vous devez lire ! Cela tombe bien, dans la série : les livres qui changeront votre vie, je vais vous présenter aujourd’hui le livre Père riche, père pauvre de Robert T. Kiyosaki.

Ce livre est devenu un best-seller en matière de finances personnelles et s’est vendu à plus de 26 millions d’exemplaires. Il s’agit d’un livre relativement facile à lire, rédigé sous un style autobiographique, comptant un peu plus de 300 pages. Composé de 9 chapitres, le livre est basé en grande partie sur la vie de Robert Kiyosaki. Tout au long du livre qui aborde différents sujets, chaque partie est accompagnée d’une séance d’étude dans sa dernière édition.

L’auteur présente comment l’éducation et les conseils de deux hommes (son père riche et son père pauvre) ont pu influencer les décisions clés de sa vie. Père riche et Père pauvre ont tous les deux une vision bien différente de l’argent, du travail, du système scolaire etc.

Outre son histoire personnelle où il va aborder l’éducation qu’il a reçu durant son enfance jusqu’au début de son âge adulte, il va aborder dans les 6 premiers chapitres, une leçon par chapitre :

Leçon 1 : Les riches ne travaillent pas pour l’argent

Leçon 2 : Pourquoi enseigner l’a b c du domaine financier

Leçon 3 : Occupez-vous de vos propres affaires

Leçon 4 : L’historique des impôts et le pouvoir des entreprises

Leçon 5 : Les riches engendrent l’argent

Leçon 6 : Travaillez pour apprendre, ne travaillez pas pour l’argent

Après avoir assimilé ces 6 leçons, les 3 derniers chapitres sont essentiellement dédiés à des conseils qui vont vous aider à mettre en pratique l’ensemble des enseignements acquis tout au long de la lecture.

 

En résumé, ce livre va vous permettre d’assimiler les notions de base de la finance personnelle. En outre, ce livre va vous faire comprendre :

  • La différence entre un actif et un passif,
  • Pourquoi votre résidence principale n’est pas un actif mais un passif,
  • Ce que les riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent que les pauvres et la classe moyenne ne font pas,
  • La valeur de l’intelligence financière et de l’éducation financière, qui selon lui, ne figure pas au programme du système scolaire actuel,
  • Pourquoi prospérer dans une société capitaliste nécessite de cultiver à la fois ses capacités entrepreneuriales et son coté investisseur,
  • L’importance de l’investissement et de l’entrepreneuriat.

 

En ce qui me concerne, je considère ce livre comme le point de départ pour quiconque cherche à prendre le contrôle de son avenir financier. Mon conseil : lisez-le, ce livre va vous surprendre et risque de changer votre vision des choses à tout jamais.

Commandez votre livre en cliquant sur ce lien

Partager l'article :